Le “tuyau” que les plus jolies femmes du monde gardent pour elles

Temps de lecture : 0 minutes
[rank_math_breadcrumb]

Temps de lecture : 5 minutes

Impossible d’oublier l’inénarrable Kate Moss, cette mannequin vedette des années 90.

Ses premières photos datent de 1988… et aujourd’hui, plus de 30 ans plus tard, elle est encore partout…

Et merveilleusement belle, accordez-le moi.

Regardez bien l’éclat de sa peau sur ses photos.

Même les mannequins plus jeunes ne dégagent pas ça.

Cette beauté unique, cette femme ne la doit pas à la chance. Mais à un secret bien gardé.

Il tient dans un tout petit flacon, et ne coûte que quelques euros.

Rien à voir avec les crèmes hors de prix et bourrées de produits douteux des marques de luxe dont elle a été ambassadrice.

Kate Moss garde l’éclat d’une peau de jeune fille grâce à la puissance de quelques gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus radiata.

Quand elle n’a pas le temps de prendre soin d’elle, elle verse juste 3 gouttes d’huiles essentielles dans son bain pour régénérer sa peau. Elle utilise aussi l’aromathérapie pour se détendre et lutter contre le stress.

Vous vous dites peut-être que cette femme serait aussi belle, même avec d’autres produits

Je n’en suis pas si sûre.

Car, depuis dix ans, les scientifiques sont en train de redécouvrir la puissance incroyable des huiles essentielles.

Sur la peau, elles sont tout simplement époustouflantes !

Grâce à leurs propriétés anti-oxydantes, anti-inflammatoires et régénératrices cutanées, elles permettent de garder une peau jeune et en bonne santé.

Certaines huiles essentielles luttent directement contre les radicaux libres : elles arrivent même à bloquer les réponses inflammatoires de nos tissus.

Elles agissent aussi contre les bactéries et les champignons qui altèrent votre peau, contre les excès de sébum, et elles effacent les cicatrices, les rides, et permettre de lutter contre le manque d’élasticité !

Vous vous demandez sûrement comment expliquer une telle efficacité ?

Il y a dans certaines huiles essentielles quelques molécules très particulières :

➡️ Le linalol et le géraniol par exemple : ce sont des substances biochimiques très puissantes qui régénèrent les cellules de la peau. Elles sont aussi anti-oxydantes, anti-infectieuses et anti-inflammatoires.

➡️ Vous les trouverez dans l’huile essentielle de lavande fine, de petit grain bigaradier, de camphrier (feuilles) à linalol, de palmarosa, et dans l’huile essentielle de géranium bourbon.

➡️ Mais il y a encore bien d’autres composants chimiques contenus dans les huiles essentielles qui agissent pour votre peau (l’acétate de linalyle, le formiate de géranyle, l’angélate d’isobutyle, le béta-caryophyllène, le patchoulène, le béta-élémène, les béta, alpha, gamma-himachalène, le curzérène, etc…)

Toutes ces molécules sont bien sûr parfaitement naturelles, c’est pour cela qu’elles réagissent aussi bien avec les tissus de notre corps.

Attention : les huiles essentielles ne sont pas simplement des « produits de beauté » !

Ce qui est encore plus remarquable, c’est qu’elles sont efficaces contre la plupart des maladies.

Depuis quelques années, des chercheurs se sont mis à tester l’efficacité des huiles essentielles avec les mêmes méthodes scientifiques que pour les médicaments.

Et les premiers résultats sont tout simplement ahurissants.

Prenez le rhume, par exemple. C’est sans doute le problème de santé le plus répandu au monde, et pourtant la médecine moderne n’a jamais trouvé la moindre molécule chimique pour le guérir.

Les médicaments servent uniquement à soulager les symptômes (réduire la fièvre, la congestion et les douleurs), au prix de sérieux effets indésirables.Mais les huiles essentielles, elles…

On a donné l’équivalent de 10 gouttes d’Eucalyptus Globulus par jour pour que leurs symptômes de rhinosinusite aiguë disparaissent en quelques jours… alors que le groupe traité par placebo était encore en pleine souffrance au bout de 7 jours1.

Douleurs, anxiété, mémoire, beauté : elles agissent sur tout !

Je ne vais pas vous inonder d’études scientifiques.

Mais vous devez savoir que les huiles essentielles obtiennent de magnifiques résultats à chaque fois qu’elles sont testées avec rigueur :

? Elles améliorent votre mémoire ! Parmi deux groupes de volontaires, ceux qui ont été placés dans une salle avec un diffuseur d’huile essentielle de romarin ont nettement mieux réussi des exercices de mémoire. Une supériorité de 70 %4 !

?‍♀️ Cette même huile essentielle de romarin aide aussi à faire repousser vos cheveux ! Au bout de 6 mois d’application sur le cuir chevelu, dans des conditions bien contrôlées, les patients ont bénéficié d’une repousse de leurs cheveux identique au groupe qui a pris du minoxidil, un médicament efficace mais très dangereux5 ;

? En seulement 2 semaines, des capsules d’huile essentielle de menthe poivrée ont effacé les douleurs de 75 % des patients souffrant de côlon irritable6. Cette puissante huile essentielle diminue aussi l’intensité des migraines7, et fait au moins aussi bien que le paracétamol contre les maux de tête8.

?‍♀️L’huile essentielle de lavande vraie supprime l’anxiété et vous rend serein. Cela a été testé avec succès… dans la salle d’attente d’un dentiste, où l’inquiétude est à son comble9 !

?Contre l’acné10, il a suffi de 8 semaines pour qu’un mélange d’huile essentielle d’oranger, de basilic doux et d’extrait de vinaigre efface les boutons et lésions à 75 % ;

☄️L’équivalent de quelques gouttes de Mentha Arvensis sur l’endroit qui vous fait mal réduit instantanément la douleur11… c’est particulièrement précieux si vous souffrez d’arthrose !

Même les hôpitaux commencent à s’y mettre

Au Centre de Lutte contre le Cancer Eugène Marquis à Rennes, on examine avec étonnement la capacité de simples « massages » aux huiles essentielles… à remplacer les médicaments contre l’anxiété !

Au CHU de Nice, les soignants se passionnent pour l’impact des huiles essentielles sur les patients atteints de la maladie d’Alzheimer.

A Montélimar, cela fait même plus d’une dizaine d’années que le service cancérologie du centre hospitalier utilise les huiles essentielles pour compléter les traitements anti-cancéreux classiques, accompagner les malades et soulager certains effets secondaires.

Vous le voyez, les fondateurs de l’aromathérapie moderne avaient raison !

Les huiles essentielles agissent bien sur plus de 95 % des problèmes de santé… sans effet indésirable lorsqu’elles sont bien utilisées !

Et le plus fabuleux, c’est qu’elles sont en vente libre… très peu coûteuses… et faciles à utiliser pour peu que vous soyez bien informée !

Commencez à profiter de leurs 1001 vertus sans attendre !

Je vous offre ce guide (ici).

PS : Au-delà de leur pouvoir « physiologique », via la circulation sanguine, les huiles essentielles ont aussi un impact « psycho-sensoriel » puissant. Selon le Dr Giraud, une des plus grandes spécialistes françaises des huiles essentielles13, l’huile essentielle (HE) de Basilic calmerait la colère et la rancœur ; l’HE de lavande vraie révèlerait vos blocages par rapport aux autres et les apaiserait ; l’HE de laurier noble vous donnerait la force et la volonté d’agir ; l’HE d’hélichryse viendrait déloger les problèmes enracinés et lever les blocages psychologiques quand l’HE de myrrhe libéreraient celles qui n’arriveraient pas à « lâcher prise ». Tentant, non ?

⚠️ Les huiles essentielles ne sont pas sans risque. Suivez bien les précautions d’emploi. Elles sont souvent contre-indiquées chez la femme enceinte ou allaitante, la personne épileptique ou asthmatique, le jeune enfant, voire la personne âgée sous certains traitements médicamenteux. Elles sont à éviter en cas de maladies féminines hormonales, de maladies cardiovasculaires – avec la prise de médicaments anticoagulants ou troubles de la coagulation (légèrement fluidifiante sanguine). Certaines sont légèrement irritantes pour la peau et les muqueuses, potentiellement photosensibilisantes et stupéfiantes à fortes doses. 

0 0 votes
Note de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires du flux
Voir tous les commentaires

Vous aimerez aussi

Partager l'article

Pour se tenir informée